14Conseil
Départemental
du Calvados

> Recherche MK

je suis médecin coordonnateur en EHPAD ''L'Hexagone ''situé:

> Résultat des Election du CDOMK14

Résultats Elections CDOMK14 du 8 Juin 2023 :

> Outil de création des modèles de contrats conformes à la déontologie - CRO IDF

Le conseil régional de l’ordre d’Ile-de-France a créé un outil permettant de générer, à partir d’informations complétées par les professionnels, des modèles de contrats de remplacement, d’assistanat libéral, de collaboration libéral et d’intervention en EHPAD.

> Guide d’information et des bonnes pratiques

Le sujet de la discrimination émerge de plus en plus fortement dans le débat public, et la lutte contre toutes ses formes est devenue une priorité qui concerne chacun de nous dans notre exercice quotidien. Cette question se pose dans l’exercice de la kinésithérapie vis-à-vis des patients, mais également des professionnels de santé.

L'ordre dans les territoires

Les CDO & CRO

18/06/2018
COLLOQUE CNO.

20/11/2017
Soirée thématique Scientifique : "Actualités sur la prise en charge des patients post AVC". .

12/09/2017
Colloque rééducation.

06/09/2017
1. Soirée Thématique : La sécurité des systèmes informatiques et d'information au sein des entreprises libérales..

20/07/2017
SOIREE THEMATIQUE "LA SECURITE DES SYSTEMES INFORMATIQUES ET D INFORMATION AU SEIN DES ENTREPRISES LIBERALES.

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YouTubeDailyMotion

Liens utiles

Assurance Volontaire Individuelle AT/MP

19 juin 2018

En tant que masseur-kinésithérapeute libéral, rattaché à la Sécurité Sociale, vos frais médicaux vous sont  remboursés par la Sécurité Sociale, comme le serait un salarié.

Cependant, à la différence d’un salarié, il faut savoir que ces remboursements n’interviendront que si et seulement si ceux-ci ne résultent pas d’un accident du travail ou encore d’une maladie professionnelle.

De ce fait : tous les frais médicaux engagés suite à un accident ou une maladie directement liés à l’exercice de votre profession ne feront l’objet d’aucun remboursement;

La couverture Accident du Travail est facultative, cependant elle offre la possibilité, en cas d’accident du travail, de pouvoir être pris en charge à 100% en ce qui concerne les frais médicaux, les honoraires des praticiens, les frais d’hospitalisation et de produits pharmaceutiques. En revanche, en cas d’arrêt de travail, aucune indemnité journalière n’est perçue (éventuellement une rente si handicap important).

Afin de couvrir la prise en charge de ces frais, il vous faut faire une demande d’ADMISSION A L’ASSURANCE VOLONTAIRE INDIVIDUELLE ACCIDENTS DU TRAVAIL ET MALADIES PROFESSIONNELLES auprès de votre CPAM. Pour effectuer cette demande, il vous faudra compléter le formulaire S6101D. La cotisation minimale annuelle pour 2017 est de 351.01€ et la cotisation maximale de 7536.18€, cette cotisation et à payer directement à votre URSSAF.

Voici un lien vers la documentation actualisée de l’assurance maladie pour le calcul de la cotisation : https://www.ameli.fr/calvados/medecin/exercice-liberal/vie-cabinet/assurance-volontaire-individuelle/mp/assurance-volontaire-individuelle-mp

s6101

Document

s6101
19.06.2018 | 1134 Ko | PDF